L'agora du Site du Mariage Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   AccueilAccueil du site   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuler une transcription

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'agora du Site du Mariage Index du Forum -> Le mariage en france ou à l'étranger
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LEILA

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 9:32 am    Sujet du message: Annuler une transcription Répondre en citant

Bonjour à tous

Comment proceder à l'annulation d'une transcription établit en janvier 2007 à Annaba ? EST CE POSSIBLE ? [/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BF59
Niveau Habitué
Niveau Habitué

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seul le tribunal de grande instance de Nantes peut prononcer l'annulation de la transcription d'un acte d'état civil étranger.

Vous devrez avoir une bonne raison, et votre conjoint sera représenté à l'audience.
LEILA

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 11:57 am    Sujet du message: leila Répondre en citant

Mais mon epoux n'est pas venu en france, je ne voit pas comment il peut se présenter
BF59
Niveau Habitué
Niveau Habitué

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il sera représenté par son avocat, sauf si vous êtes d'accord tous les deux : dans ce cas vous pouvez être représentés par un seul et même avocat.
LEILA

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 6:50 am    Sujet du message: Leila Répondre en citant

Salut

Trés franchement, je ne comprends pas. Mon époux n'est pas ici. J'ai établit une demande de visa qu'on m'a renvoyé car il manque les fiches de paie. Et c'est à ce momment là, que je découvre ses réelles intentions. Donc j'aimerai savoir si je peut divorcer en Algérie et envoyer mon acte ici en france, à nantes.

Mon époux est d'accord pour divorcer tous ce que je veux c'est me débarasser de mon non d'épouse.
BF59
Niveau Habitué
Niveau Habitué

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le jugement de divorce pourra lui aussi être transcrit.

Mais pour le divorce en Algérie, je pense que vous aurez besoin d'un avocat sur place, en tout cas moi je ne connais pas le droit algérien.
LEILA

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 6:50 am    Sujet du message: Annuler une transcription Répondre en citant

Bonjour

Il faut bien faire attention avant de s'engager.

Je ne comprends pas les gars du bled qui veulent venir ici en france en pensant qu'a aider leurs familles de là bas.

Je regrette trés sincérement mon époux.

J'aimerai savoir comment se passe un divorce en Algérie quand les deux époux sont d'accord.

C'est vrai qu'une femme ne peut divorcer que si son marie est OK!!!

Merci pour vos réponses
mounawalid
Niveau Habitué
Niveau Habitué

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

je suis desolèe pour toi !!!!!!!!!!!

moi je m apprete à me marier en algerie ,on se connais depuis 2 ans le 14 de ce mois d ailleurs

et je trouve normal d aider la famille au bled dans la mesure du possible bien sur

mais quand je voit les choses sans interet que l on achete et qui fini soit a la poubelle ou au fond d un placard ,je me dis cette argent fichu en l air
aurait pu aider la famille
nous avons tous ,eux rien

vu mon age cela n a plus interet

chaqu un voit midi a sa porte ,comme on dit mais eux au moins aide leurs familles

courage a toi bizzzzzzzzzz mouna

LEILA

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je suis pas du tout d'accord avec toi.

C'est pour ça qu'il t'épouse ton mari c'est pour aider ca famille du bled alors si tu est d'accord avec ca tant mieux

Sache que j'ai fait beaucoup de sacrifice pour mon mari mais ca n'a jamais suffit.

Je les deteste tous ....
mounawalid
Niveau Habitué
Niveau Habitué

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

je suis desolée pour toi !!!!

non voit tu il m epouse pas pour cela je n ai rien a lui offrir je suis au rmi et à 50 ans pas trop de chance de retravailler

et lui le desire pas non plus !!!

lui est profffff de maths avec doctorat et master moi rien

alors tu vois pas pour l argent mais par amour
lui a 51 ans

peut etre toi est tu jeune et malheureussement beaucoup de jeune desire comme tu le dis
mariage part interet
je te souhaite beaucoup de courage
a bientot mouna

vivi57

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 5:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a toutes
j y croit plus du tout au mariage a l etranger
je l ai fait et heureusement que je m en suis rendu compte a temps qu il voulais que les papiers donc j ai fait une demande d annulation de la transaction de mariage j etais convoquer au poste de police et je vient d avoir le jugement rendu par le procureur 5 ans apres
faut pas dire que ce n est qu une question d age j en avais 40 et a l epoque j etais a mi temps il ma aussi fait un beau discours t auras pas besoin de travailler etccc etccc la suite vous devez la connaitre en vrai ce n est pas l argent qu il vise mais bien les PAPIERS et leurs LIBERTER s et tout ce qui compte on n avais prevenu et j ai dit mais non il est pas comme les autres ben tient !!!!!!!
bon courage a celles qui vont quand meme ce marier a l etranger pour ma pars j ai donnee
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'agora du Site du Mariage Index du Forum -> Le mariage en france ou à l'étranger Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: